Toyota annonce un énorme rappel de 3 millions de véhicules, dont certains en Europe
Les airbags Takata et le désastre financier qui va avec pour les constructeurs n'est pas terminé : Toyota annonce le rappel de 2,9 millions de véhicules à travers le monde, et les modèles européens sont également concernés.
L'affaire des airbags Takata n'est pas terminée. Rappelons le contexte de cette dernière : plus d'une quinzaine de morts (recensées) sont à mettre sur le dos du dispositif de déclenchement de l'airbag Takata, qui utilise un gaz qui exploserait avec un peu trop de force à une température ambiante importante. L'équipementier français est dans la tourmente depuis plusieurs mois et la découverte de ce problème, et les rappels mondiaux, qui ont dépassé les 30 millions d'unités, montrent bien l'ampleur des dégâts.
Justement, Toyota continue de son côté les rappels avec une nouvelle vague : 2,9 millions de véhicules à travers le monde. Malheureusement (et c'est bien trop souvent le cas), le constructeur ne détaille pas les chiffres pour l'Europe puisqu'il n'a pas à le faire légalement, contrairement aux Etats-Unis. Certains modèles comme le RAV4 sont pourtant bien concernés sur le Vieux Continent mais Toyota donne simplement les chiffres pour le Japon (750 000 unités) ou encore l'Océanie (1,16 million).
En clair, si vous êtes propriétaires d'une Toyota récente (et notamment d'un RAV4) achetée en seconde main et que vous n'avez pas eu de courrier, nous vous conseillons de vous rendre en concession pour vous assurer que votre auto n'est pas concernée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération