Toyota rappelle 3,4 millions d'autos pour des problèmes d'airbag
Toyota va rappeler plus de trois millions de véhicules à l'échelle mondiale, pour des risques de non-déploiement des airbags. Le problème serait électronique, et toucherait surtout des voitures américaines.

Voilà un nouveau rappel massif de voitures pour des problèmes d'airbag, mais cette fois, la société japonaise Takata, qui avait été empêtrée par des énormes rappels chez différents constructeurs, n'est pas concernée. C'est Toyota qui annonce une campagne touchant 3,4 millions de véhicules à travers le monde, mais une large partie se trouve aux Etats-Unis. En effet, sur les 3,4 millions d'autos, 2,9 millions sont au pays de l'oncle Sam, s'agissant principalement d'Avalon, de Matrix et de Corolla.
Les périodes de production sont larges : entre 2011 et 2019 pour la Corolla, notamment. Le problème ne vient pas directement de l'airbag mais plutôt de la gestion électronique qui serait potentiellement défectueuse et empêcherait le déploiement de l'airbag en cas d'accident. Toyota précise que le défaut pourrait également empêcher le prétensionneur de ceinture de s'activer, toujours lors d'un accident. Quelques cas d'accident avec des Toyota concernées (dont un crash fatal pour un occupant) ont déjà eu lieu outre-Atlantique, selon la NHTSA, l'organisme de contrôle des rappels.
Le dispositif électronique, qui provient de l'équipementier TRW (aujourd'hui filiale de l'allemand ZF), serait installé sur plus de 12 millions de véhicules à travers le monde (Honda, Kia, Hyundai, Mitsubishi, Fiat Chrysler...).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération