Toyota Rav-4 : hybride only - Vidéo en direct du Mondial de Paris 2018
Le SUV japonais fait ses débuts européens Porte de Versailles et, pour la première fois, il sera exclusivement vendu en hybride. Vendu en deux ou quatre roues motrices, le nouveau Toyota Rav-4 n'en délaisse pas pour autant ses prestations familiales.
Il fût l’un des premiers sur le spot mais n’a jamais surfé la vague SUV au bon moment. Trop massif, trop gourmand et pas vraiment sexy, le RAV-4 est vite tombé en désuétude face aux nouveaux venus.
Le nippon réagit sur le modèle de son petit frère, le CH-R, qui a trouvé son public instantanément grâce à un style en rupture et une motorisation hybride. La seule d’ailleurs qui sera disponible au catalogue, car le diesel chez Toyota c’est fini. Cette chaîne de traction s’appuie sur un mariage inédit entre un bloc essence de 2.5 atmosphérique et deux moteurs électriques placés sur chaque essieu pour permettre d'offrir 4 roues motrices. La puissance cumulée atteint 222 ch. Toyota innove avec une proposition à deux roues motrices qui permet de faire tomber les émissions de CO2 à 102 g/km. La puissance atteint alors 218 ch.
Le nouveau RAV4 reste figé à 4, 60 m mais grâce à la nouvelle architecture globale TNGA (Toyota New Global Architecture) optimisée l'espace à bord est vraiment bon aux places arrière sans délaisser le volume de coffre qui atteint 580 litres. A bord, le dessin du cockpit se modernise avec une planche de bord à 3 étages et un écran multimédia flottant. Quelques plastiques durs persistent mais dans l'ensemble la qualité perçue est vraiment satisfaisante.
Le design se veut plus baroudeur avec des arches de roues et des arètes proeminentes.
Esthétiquement, Toyota a souhaité renforcer l'aspect baroudeur de son SUV avec des arches de roues proéminentes et des arêtes saillantes à la manière du CH-R qui cartonne en France et en Europe.
L'instant Caradisiac : Go Pierrot !
En demandant des informations complémentaires sur le nouveau RAV-4, Toyota qui participera à l'E-rallye de Monte Carlo consacré aux véhicules électriques a convié notre spécialiste des voitures électriques, Pierre Desjardins, à participer au volant d'une Mirai.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération