Trial - Andorre : Toni Bou s'envole encore un peu plus
Nous voici dans le seconde partie du championnat et Toni Bou l'entame de la même manière que la première c'est-à-dire par une victoire. L'espagnol s'est imposé ce week-end en Andorre pour la quatrième fois de la saison, il profite de la seconde place de son coéquipier, Takahisa Fujinami, pour reprendre quelques points précieux à Adam Raga, seulement troisième de cette étape.
Épreuve après épreuve il impressionne encore un peu plus, Toni Bou s'arrêtera-t-il un jour ? En tout cas pas maintenant car il y a un titre au bout, un de plus pour celui qui sera LE trialiste de l'histoire. Son premier tour le met tout de suite dans le bain avec 5 points seulement contre 13 pour Fujinami. Adam Raga et Albert Cabestany pointent déjà respectivement à 14 et 19 longueurs du pilote Montesa. La partie n'est pas encore jouée mais c'est avec un sérieux avantage que Toni Bou prendra le départ du second tour. A noter le tour moyen de Loris Gubian qui n'a pu se défaire des anglais James Dabill et Jack Challoner, bilan, une 8ème position.
Le second tour n'est qu'une formalité pour Toni Bou qui le boucle avec un carton de 10 points alors que ses adversaires ne peuvent faire mieux que 21. Cette dernière performance est signée Albert Cabestany puisque Fujinami et Raga terminent tous deux avec 22 points. Loris Gubian n'est pas dans un bon jour avec un total de 53 sur les 15 zones.
Au final, avec 15 points Toni Bou remporte sa 4ème épreuve de la saison alors que Fujinami réalise sa meilleure performance depuis longtemps avec une seconde place.
Au championnat, Bou s'envole encore un peu plus vers le titre mondial puisqu'il compte 15 points d'avance sur Adam Raga. Cabestany est à 20 longueurs alors que Fujinami revient dans la course au podium après cette épreuve d'Andorre.
photo : fim-live.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération