Trial des Nations 2017: la France cinquième...
La 34ème édition du Trial des Nations s'est déroulée ce dimanche à la citadelle de Monterreal de Balona. Les espagnols empochent leur quatorzième couronne à domicile.
Indétrônable, le team espagnol n'a laissé aucune chance à la concurrence écrasant purement et simplement les autres nations présentes. Si à mi-course les français pointaient à la quatorzième place ils sont parvenus à redresser le cap lâchant moins de pieds. Au final les bleus termineront les Nations 2017 à la cinquième place à deux points de l'Italie...
Le podium n’était clairement pas à portée du team qui concédait plus de 40 points au Japon, troisième.
Ils ont dit
Téo Colairo : «C'était une grande première pour moi. Il y avait vraiment une super ambiance dans l'équipe. Je remercie tout le staff, les pilotes, les suiveurs. Je pense qu'on avait largement les capacités pour être devant les Italiens mais il a manqué un peu de réussite. Le jugement est parfois un peu cruel avec le non-stop. Personnellement, il y avait quelques zones au bord de l'eau dans lesquelles je n'étais pas très à l'aise mais suis globalement assez content de mon pilotage. »
Benoit Bincaz : « Malheureusement on a tous fait les erreurs au même endroit. On n'a pas réussi à se compléter pour sauver des points. C'était une grande expérience pour moi. Le cadre était magnifique, il y avait énormément de spectateurs et il y a quand même pas mal de points positifs. Un grand merci à toute la FFM pour l'organisation mise en place »
Alexandre Ferrer : « Il y a un peu de déception. On pensait peut-être aller chercher le podium si on était en grande forme. On a fait pas mal d'erreurs. On s'est complété à certains moments mais ça a été vraiment vite, les commissaires étaient assez intransigeants sur l'arrêt de progression. On a pris la pluie en milieu de course, c'est la même chose pour tout le monde mais cela nous a déstabilisé. Il reste du travail pour l'année prochaine car nous ne souhaitons pas rester sur une cinquième place. »
Résultat Trial des Nations 2017 masculin
- 1. Espagne, 6 points
- 2. Grande Bretagne, 42 points
- 3. Japon, 45 points
- 4. Italie, 84 points
- 5. France, 86 points
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération