Triumph et Bajaj s'associent pour des motos de petites et moyennes cylindrées
Annoncé par un communiqué officiel, le rapprochement entre Triumph et Bajaj est désormais acté. Outre la distribution des modèles Triumph en Inde et sur les marchés où la marque anglaise n’est pas présente, l’accord prévoit également la création et la production conjointe de six modèles de petites et moyennes cylindrées.

C’est un partenariat stratégique que viennent de conclure Triumph et Bajaj. Un échange de bons procédés sans participation de capital. L’accord prévoit « la conception, l’ingénierie et la fabrication d’une gamme de six motos de moyenne cylindrée, avec une plate-forme de moteurs offrant deux cylindrées différentes ». Le constructeur anglais, déjà impliqué en Thaïlande pour la fabrication de certains de ses modèles, va ainsi pouvoir proposer des motos adaptées aux marchés asiatiques, en pleine expansion et amateurs de motos de petites et moyennes cylindrées.
Véritable poids lourd de l’industrie auto et moto en Asie (3e fabricant de motos au monde), Bajaj est déjà impliqué avec KTM à hauteur de 48 %. Les six motos conçues et fabriquées, entre 200 et 700 cm3 selon la presse indienne, ont déjà un positionnement tarifaire assez clair : environ 2 Laks indiens (2 500 €).
L’accord entre les deux constructeurs n’est pas le premier du genre puisque comme on l’a dit Bajaj est déjà engagé auprès de KTM. La marque italienne Benelli est quant à elle propriété de Qian Jiang (Chine), BMW associé à Kymco et Loncin, tout comme MV Agusta, ou encore Mahindra propriétaire de Peugeot Motorcycles. Une façon pour les constructeurs européens de pénétrer les marchés asiatiques sans investir massivement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération