Triumph : la nouvelle Moto2 était à Goodwood !
L’an prochain, la catégorie intermédiaire des Grands Prix qu’est le Moto2 ne résonnera plus du son du quatre cylindres Honda dérivé de feue la 600 CBRR. Après de bons et loyaux services, commencés dans cette discipline à moteur unique qui a remplacé les deux temps quart de litre en 2010, il laissera sa place à un Triumph trois cylindres. Et pour voir ce futur, il fallait être à Goodwood !
En ce lieu très anglais se déroule le Festival of Speed qui est aujourd'hui reconnu comme le plus grand événement célébrant la moto et la culture de l'automobile dans le monde. Plusieurs modèles inédits ce succès sur un circuit qu’il vaut mieux respecter au risque de payer cher la moindre faute. Parmi eux, cette Triumph en robe noir et or qui était donc la prochaine Moto2 des Brands Prix.
Le moteur trois cylindres de 765 cm3 sera monté dans les cadres Kalex, NTS, SpeedUp mais aussi KTM, sans oublier MV Agusta… de quoi se régaler et un sacré challenge logistique comme un beau défi d’image pour l’usine d’Hinckley. Et ce n’est rein de dire que les sujets de sa gracieuse majesté, massés sur le bord du tracé ont apprécié la démonstration…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération