Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Trump attaque violemment les voitures électriques d'Elon Musk

Depuis des semaines, l’affrontement médiatique entre le président des Etats-Unis et son ancien meilleur ami passionne. Donald Trump vient d’en remettre une couche après une nouvelle attaque d’Elon Musk.

Trump attaque violemment les voitures électriques d'Elon Musk
Donald Trump et Elon Musk à la maison blanche. Photo MaxPPP.

« On vit quand même dans un drôle de monde », pourrait-on s’esclaffer en suivant les déclarations parfois surréalistes faites par Donald Trump et Elon Musk sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Après une lune de miel pendant laquelle le nouveau président des Etats-Unis et le patron de Tesla et SpaceX semblaient plutôt alignés, rien ne va plus entre les deux.

Elon Musk a quitté son poste de conseiller spécial à la maison blanche et l’homme qui a tant investi dans la campagne de réélection de Donald Trump multiplie depuis les attaques publiques sur ce dernier. Après des messages particulièrement virulents où il avait même accusé le président de tremper dans des affaires sordides, il avait tout de même pris le temps de s’excuser en déclarant qu’il « n’aurait pas dû se montrer aussi critique ».

Une rechute

Mais Elon Musk a récidivé. Sur son réseau social X, il vient d’écrire qu’il ferait tout pour faire perdre aux élections des « midterms » tout candidat du parti républicain favorable au « Big Beautiful Bill » de Donald Trump. Ce projet prévoyant d’augmenter les taxes sur les énergies renouvelables et la technologie de batteries électriques, le patron de Tesla les voit d’un très mauvais œil et menace encore de fonder son propre parti politique en opposition aux républicains soutenant Donald Trump.

La réponse cinglante de Donald Trump n’a pas tardé : « Elon Musk sait depuis longtemps que je suis contre les politiques d’aides ridicules aux voitures électriques. Je n’ai pas de problème avec ces voitures électriques, mais personne ne devrait être obligé d’en acheter une. Elon Musk a reçu plus d’aides gouvernementales que n’importe qui d’autre sur Terre et sans ces aides, il aurait déjà fait faillite depuis longtemps et dû retourner en Afrique du Sud. Plus de lancement de fusées ni de production de voitures électriques et notre pays aurait économisé des fortunes. Peut-être que le DOGE aurait dû regarder ça ? Beaucoup d’argent aurait pu être économisé », a-t-il lâché sur son compte Truth Social.

Jusqu’où ira la guerre ?

Bref, Ces deux-là ne sont visiblement pas partis pour continuer l’entendre cordiale. Compte tenu des intérêts d’Elon Musk, ce genre de déclaration paraît sacrément risquée. La suite au prochain épisode ?

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/