TT Île de Man: Le TTX01 relève le défi électrique
Voici une machine en prise avec son temps et qui s'inscrit de fait dans le courant environnemental qui met en lumière les nécessités d'un développement durable. Une tendance à rendre vert, mais de rage, les passionnés des belles mécaniques qui se voient pousser de la lumière vers l'ombre avec de tels arguments à rallonge. C'est dans cette ambiance électrique que de l'autre côté de la Manche, on a décidé de nous convaincre que jouer de la batterie permet tout autant de rester brancher avec le monde de la compétition. Voici le TTX01, la moto de compétition sans émission qui promet les 200 km/h.
Mais pas seulement. La bête dit se propulser de 0 à 100 km/h en 3,5s. Et elle démontrera son potentiel lors du célèbre TT de l'Île de Man. Une vocation donc sensiblement différente de celle d'un Vectrix, mais au coût à vous provoquer tout autant un pic de tension: à peu près 25 000 euros. Pour les intéressés, ce sera disponible dès le fin de l'année prochaine en série limitée.
Pour ça, vous avez un châssis de GSX/R 750, deux moteurs électriques et une puissance globale d'une bonne 600 sportive. Mais ce que vous voyez là n'est déjà qu'un dinosaure. La prochaine évolution du concept défendu par Azhar Hussain aura un châssis carbone, et peut être même deux roues motrices mais toujours sans bruit et sans odeur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération