Tucson BT550 SL - Episode 12 : Elle est sur ses roues !! (ou presque)
Nous nous étions arrêtés fin Août avec le onzième épisode de la série consacrée à la Tucson BT550 Superleggera. Pour vous resituer la chose, je vous invite à relire les touts premiers épisodes de cette aventure que Caradisiac Moto vous propose de suivre…
Lors du dernier épisode, le cadre était soudé et ne devait pas dépasser les 3.5 kilos. Pour ce qui est du poids de la machine, nous nous étions arrêtés à 52.43 kilos pour une moto qui ne doit pas dépasser les 100 kilos.
Maintenant que l'âme de la BT550 SL est bien avancé, Doc Robert & Bako s'attachent à habiller la machine afin que cela colle au plus près au sketch définitif. N'oublions pas que la moto doit être fine, légère, maniable et belle esthétiquement…
Ainsi, réservoir, carénage, selle… tout doit être pensé au mieux.
Pour faire au plus proche de la réalité, une maquette à l'échelle 1 est découpée dans un bout de contreplaqué. Et c'est à partir de là que cela se complique puisque tout doit rentrer dans cette découpe. Ou du moins au mieux…
A partir de ce moment là, c'est à Bako, le designer maison, d'œuvrer pour mener à bien les prérogatives du cahier des charges. Ce travail a pris plusieurs semaines durant lesquelles le reste des pièces doit être assemblé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération