Tucson BT550 SL - Episode 17 : 96-97 kilos en ordre de marche !!!
Voilà, après 17 épisodes, je peux vous annoncer que la BT 5.50 Superleggera est belle et bien achevée et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ensemble paraît s'approcher d'un 103 SP en terme d'encombrement et de volume…
Malgré le retard de ces derniers jours, il aura fallu six gros mois pour que naisse la BT 5.50 SL. Ils n'auront donc pas lésiné sur le travail, le bricolage, les courtes nuits de sommeil pour arriver à ce résultat totalement ahurissant pour un projet qui a commencé en Avril dernier.
100 kilos. Voilà la «dead line» que Doc Robert et Bako s'étaient fixés en terme de masse concernant ce prototype roulant. Alors pour ne pas vous faire languir plus longuement, voilà les chiffres officiels de la Superleggera :
- empattement : 1300 mm
- 96-97 kilos avec l'huile moteur, l'huile de boîte et l'eau et juste un peu d'essence
On peut donc dire que l'objectif est plus qu'atteint avec un belle marge de 3-4 kilos même si cela nécessite une pesée officielle. En effet, l'utilisation de 2 pèse-personnes ne valide pas l'homologation…
Coté répartition des masses, on annonce un peu plus de 50% sur l'avant de quoi faire une moto très homogène. Les prochaines étapes maintenant seront bien entendu le rodage du bicylindre Aprilia mais aussi ses premiers tours de roue sur la piste avec un Zef Enault chaud bouillant à son guidon.
Pour information, une 250 de GP pèse 96 kilos sans l'essence. Une future «claqueuse» de pendule cette Tucson...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération