Tucson BT550 SL - Episode 4 : Le point après 6 semaines de travail
6 semaines… voilà le temps qu'il aura fallu à la petite équipe de Tucson pour figer les premiers choix techniques.
Il est bon de noter la forte implication d'Aprilia qui a largement participer à faire de la BT550 SL une machine de piste hors paire. Le couple Tucson/Aprilia ont mis leurs savoir faire en commun pour trouver la meilleure configuration moteur. Ainsi, l'étagement de la boite, la longueur de l'arbre secondaire, l'embrayage à glissement limité et le choix de l'arbre à cames ont été autant de sujets sur lesquels il a fallu se pencher sérieusement.
Alors que l'on sait déjà que les pneumatiques sont en provenance de chez Bridgestone et que les jantes viennent de chez Strawber, on peut d'ores et déjà vous dire que c'est Païoli qui signera l'amortissement général de la machine.
Tout comme pour les pneus, ce sera une fourche en provenance du Grand Prix 125 qui sera présente sur la BT550 SL. Toujours par soucis d'allégement, Païoli fournira une fourche inversée de 37 mm de diamètre…
Le projet avance à vitesse grand V pour notre plus grand bonheur. Avec ces choix techniques pratiquement définitifs, il reste encore beaucoup de travail à faire. On note ainsi qu'il reste à valider le positionnement du radiateur, le parcours de la ligne d'échappement mais surtout la look général de la moto qui fera d'elle une bête de course.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération