Tucson BT550 SL - Episode 5 : C’est Noël avant l’heure
Ce n'est pas au pied du sapin mais bien dans la boite aux lettres qu'un cadeau en provenance d'Italie est venu illuminer le visage de Jeff et Bako.
En effet Aprilia peut être considéré comme le Père Noël puisque la firme de Noale a envoyé pas moins de 3 moteurs complet pour mener à bon terme le projet BT550 SL. En guise de cerise sur le gâteau, Aprilia n'a pas lésiné sur les cerises puisqu'en plus on y retrouve moult pièces racing comme une ligne d'échappement en titane, des arbres à cames, des vis de fixation moteur en titane mais aussi un embrayage à limiteur de couple au rétrogradage. De quoi redonner un coup de boost à toute l'équipe et surtout commencer sérieusement à se projeter sur le bord de la piste lors des premiéres séances de déverminage.
20€ le kilo, voilà le tarif de l'acier servant à la confection du cadre de la BT 550 SL. Et c'est aussi l'un des colis qui sera mis au pied du sapin… On note aussi que Païoli a envoyé l'ensemble fourche-amortisseur arrière.
Toutes les parties du puzzle arrivent doucement mais surement chez Tucson et les bonnes nouvelles avec. En effet lors du déballage du paquet cadeau contenant les moteurs Aprilia, Jeff et Bako se sont aperçus qu'il était plus petit que prévu ce qui amènerait à revoir l'empattement à la baisse et de le passer à 1270 mm soit 5 cm de moins qu'une 250 de GP. Va être vive la bougresse !!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération