Tucson BT550 SL - Episode 8 : Bridg’ met la gomme...
Après la réception du bloc moteur Aprilia et sa pesée, Tucson vient de recevoir les gommards de la BT550 SL. Tout droit venues de chez Bridgestone, les fines montes pneumatiques de 125 de Grand Prix sont prêtes à faire parler la poudre.
Pour s'encourager dans ce choix, Jeff et Bako se proposent de faire des comparaisons : «Pour nous conforter dans cette option regardons ce qui s 'est passé au Qatar en début de saison. Saviez-vous que les « petites » 250 ont réalisé des chronos comparables à ceux des Superbikes ? Oui vous avez bien lu, des 250 2 temps qui tournent au rythme des 1000 4 cylindres d'usine et même des 1200 Ducati ! Pourtant dans la ligne droite, les gros 4 temps qui dépassent largement les 300km/h leur collent plus de 30 km/h dans la vue… (274km/h meilleure vitesse en 250). Une nouvelle démonstration de l'importance de l'agilité et des trajectoires «tendues» que prendra notre BT550Superleggera.»
Un peu à l'image d'Aprilia, fournisseur de la motorisation, Bridgestone s'implique largement dans le projet et fournira à l'équipe un 90x17 pour l'avant et une 120x17 à l'arrière. Outre l'étroitesse de la monte, c'est surtout le poids rikiki qui est intéressant.
A titre de comparaison, les deux gommards pèsent aussi lourd que l'unique pneu arrière d'une 600 Hypersport soit 7.150 kilos.
Avant d'en connaître un peu plus concernant l'amortissement, je peux d'ores et déjà vous annoncer que le poids de la machine atteint maintenant les 44.85 kilos.
En complément d'informations concernant la forte implication de Bridgestone dans le projet Superleggera, je vous invite à cliquer ICI pour retrouver l'interview de David Lecat, Directeur Produit Moto chez Bridgestone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération