Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un ancien de Renault prend les commandes d'Opel

Dans Economie / Politique / Personnalités

Audric Doche

Le patron de Renault Allemagne reste en Allemagne mais prend la direction d'un concurrent direct : Opel.

Un ancien de Renault prend les commandes d'Opel

Michael Lohscheller laisse la barre à un autre dirigeant à la tête d'Opel. Le (géant) PDG quitte ses fonctions après quatre ans, dans un mandat marqué par le rachat d'Opel par PSA. Son successeur est déjà connu : il s'agit du patron de Renault Allemagne, Suisse et Autriche, Uwe Hochgeschurtz.

Le manager de 58 ans vient de quitter le groupe Renault, après cinq ans passés chez le losange dans la filiale allemande. La tâche sera ardue pour l'intéressé qui va devoir gérer la transformation électrique d'Opel, annoncée pour la fin de la décennie, et déjà amorcée par Lohscheller sous l'égide Stellantis. Cela fait désormais deux ans qu'Opel a retrouvé la voie de la rentabilité, notamment grâce au partage des plateformes et technologies de PSA.

Lohscheller ne part toutefois pas à la retraite puisqu'il part chez un autre constructeur, même si son nom n'est pas encore connu. Chez Renault, le successeur d'Hochgeschurtz n'est pas connu non plus.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/