Un différentiel défaillant engendre un rappel du Ford Ranger
Le pick-up le plus vendu en France est sujet à un problème technique majeur.
Le différentiel est un élément mécanique méconnu qui est pourtant présent sur toutes les voitures. Il permet aux roues d’un même essieu de tourner à des vitesses différentes, condition sine qua non pour pouvoir prendre un virage par exemple. Sur certains modèles à transmission intégrale, il est également autobloquant, ce qui permet, en usage tout-terrain, de conserver de la traction même si l’un des roues n’a pas ou peu d’adhérence.
C’est le différentiel arrière qui pose aujourd’hui problème sur le Ford Ranger. Lorsque la benne du véhicule est très chargée, celui-ci peut se rompre ou se bloquer. Si cela surgit lorsque l’auto est en circulation, la perte de contrôle puis l’accident sont probables.
La marque à l’ovale bleu rappelle donc tous les Ranger assemblés entre le 1er septembre 2018 et le 31 mai 2019 afin de procéder au contrôle et au remplacement du différentiel arrière. Ford France n’a pas communiqué le nombre précis de véhicules concernés par cette opération, mais il pourrait atteindre les 3 500.
Chaque possesseur de Ranger incriminés, qui ont été homologués sous les types CE e11*2007/46*0154*17 et e5*2007/46*0080* suivi de 00, 01 ou 02, est actuellement contacté par le constructeur. Celui-ci évoque l’opération de rappel 22S30 et insiste sur la nécessité de prendre rendez-vous sans tarder avec son concessionnaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération