Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un gros trafic de Peugeot 3008/5008 démantelé

Les SUV sont aujourd'hui et plutôt logiquement les véhicules les plus volés en France. Mais ce trafic là était un peu particulier : il ne visait que les Peugeot 3008/5008. Les gendarmes ont démantelé ce réseau illégal qui a fait plus de 300 victimes.

Un gros trafic de Peugeot 3008/5008 démantelé

Les SUV ont la cote auprès des voleurs, comme nous l'annonçait plus tôt dans la journée Coyote : près de la moitié des vols de véhicules en France ces derniers mois concernent des SUV. Logique, compte tenu du fait que leur part de marché ne cesse d'augmenter au fil des années. Mais il est un modèle qui a particulièrement attiré l'attention des voleurs en région parisienne : le tandem Peugeot 3008/5008.

Le phénomène remonte à l'automne 2019, période durant laquelle de nombreux vols des deux SUV sont relevés en banlieue parisienne, notamment dans les Yvelines. Les brigades de Versailles et Saint Germain en Laye ouvrent alors une enquête qui les mène vers un vaste réseau de vols de Peugeot 3008/5008 qui sont ensuite redirigés vers la Pologne.

Quatre personnes de la communauté des gens du voyage sont arrêtés dans le 78, un cinquième complice étant également interpellé dans le camp de Vernouillet. Les véhicules étaient désossés et les pièces envoyées en Europe de l'Est par véhicute utilitaire. La singularité de ce trafic réside dans le nombre de véhicules volés : plus de 330 en seulement quelques mois. Le préjudice est estimé à plus d'un million d'euros par la justice.

Via L'Essor de la gendarmerie

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/