Un Honda Super Cub en version Chopper !
Le Honda Super Cub a beaucoup de qualités. Même son design si particulier n’a pas freiné son expansion, jusqu’à en faire aujourd’hui le modèle le plus produit de l’histoire. Pour ceux que l’esthétique pouvait rebuter, un atelier de customisation basé à Taipei a revu et corrigé le Super Cub en une version Chopper bien plus agréable pour les yeux.
Le Honda Super Cub est une machine pratique, jouant à fond la carte du pragmatisme. C’est d’ailleurs ce côté simple et efficace qui a entraîné des ventes records depuis sa sortie en 1958.
Lorsque 2Loud Custom, atelier de personnalisation basé à Taipei, capitale de Taïwan, a mis la main sur ce Super Cub, les constructeurs Ma « Max » Yicheng et Lu Yongyu ont voulu aller plus loin que ce côté pratique exclusif. Ce faisant, les deux ont transformé le Super Cub en une machine détonante : un Super Cub Chopper.
Les choppers étant l’essence même du dépouillement, les préparateurs taïwanais ont retiré les carénages pour mettre en évidence le cadre et le moteur de la moto. Et comme le quatre-temps de 90 cm3 d'origine n’était pas assez puissant par rapport à ce qui peut se faire sur le marché, 2Loud Custom l’a remplacé par un moteur Zongshen de 190 cm3 couplé à une transmission à cinq vitesses.
Avec sa fourche, son nouveau guidon et sa partie avant issus d’une Hartford HD 200, l’esthétique se veut minimaliste, conforme aux codes du genre. À l'arrière, des amortisseurs doubles plus courts abaissent la moto pour épouser le pneu et la jante à rayons de 17 pouces.
Le Super Cub version Chopper de 2Loud prouve que qu’en plus d’être pratique, le Super Cub peut aussi être une moto fun. Et ce n’était pas gagné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération