Un musée de la moto de l’ex Allemagne de l’est à Berlin.

Alors que nous allons commémorer les 20 ans de la chute du mur de Berlin (appelé également « mur de la honte »), un musée consacré aux productions motocyclistes de l'Allemagne de l'est vient d'ouvrir ses portes.
Sur près de 1000 m2 répartis en deux étages, vous trouverez quarante ans de production de cyclomoteurs, scooters et motocyclettes de marques connues comme MZ, DKW ou Simson (rien à voir avec Homer, Marge, Bart et les autres…) ou moins connues comme IFA, IWL ou EMW. Plus d'une centaine de machines de série mais aussi de compétition s'offrent à vous dans un décor agréable. Les motos ne sont pas trop tassées comme c'est malheureusement souvent le cas.

Sachant que Berlin se trouve à environ 1000 bornes de Paris, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'y aller exprès mais si vous êtes dans le coin, pourquoi pas ? D'autant que vous avez le musée BMW dans la même ville.

C'est ouvert tous les jours de 10h à 20h du 1er octobre au 31 mars et de 10h à 21h du 1er avril au 30 septembre. Il vous en coûtera un peu plus de cinq euros.
Berliner DDR Motorrad Museum
Rochstrate 14C
BERLIN 10178
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération