Un nouveau circuit de MotoGP en Espagne ?
L’information et l’image nous viennent de nos confrères espagnols de Solomoto : un nouveau circuit situé près de Madrid pourrait voir le jour, avec comme ambition d’accueillir la Formule 1 et le MotoGP.
Il s’agit à l’heure actuelle d’une information à prendre au conditionnel tant le projet est encore au stade embryonnaire. Toujours est-il que selon le site Internet Solomoto, un projet de complexe auto/moto est en cours à quelques kilomètres de Madrid, dans la province de la Castilla la Mancha, à Pozo de Guadalajara très précisément.
Selon le site de la mairie, c’est tout un complexe dédié aux sports mécaniques et à l’économie deux et quatre roues qui pourrait s’implanter pour un investissement global de 60 millions d’euros. À l’instar du Motorland d’Aragon, où se tiendra la prochaine manche du MotoGP, le site regrouperait plusieurs pôles différents, avec une formation universitaire en ingénierie, un département dédié au développement de moteurs électriques, un complexe hôtelier, des aménagements pour des tests de véhicules, une école de pilotage, et enfin plusieurs circuits, dont un habilité à recevoir une manche de Formule 1 et de MotoGP.
Déjà bien fournie en termes de quantité et de qualité de circuits sur son territoire, l’Espagne se doterait ainsi d’une nouvelle offre pour candidater à l’organisation d’une épreuve de l’élite des sports auto et moto mondiaux. Et tout ça à seulement 50 kilomètres de la capitale espagnole, Madrid.
Envisagé sur le domaine de La Matilla, proposant 1 400 000 mètres carrés, le complexe viendrait clairement concurrencer celui déjà implanté à Alcañiz, en Aragon, faisant de sa situation géographique un argument de poids.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération