Un nouveau permis pour les scooters
En ce mois de mars, il y a du nouveau pour une génération qui souhaite arpenter la circulation routière en véhicule motorisé. Tu as 14 ans et tu voudrais rouler avec les grands ? Ceci t’intéresse au premier chef…

Avant, il y avait le brevet de sécurité routière (BSR). Il a été renommé permis AM. Et voilà que ce dernier se renouvelle à son tour en ce mois de mars. Ce permis, qui donne l'autorisation de conduire les cyclomoteurs légers, soit 50 cm3 ou moins, et les « voiturettes sans permis » à partir de 14 ans.
Le changement se veut plus sélectif. Ce sésame ne se préparera plus en sept mais en huit heures, étalées sur deux demi-journées. L'heure supplémentaire sera consacrée à la sensibilisation aux risques routiers.
Par ailleurs, les mineurs devront aussi être accompagnés d'un parent. Puis, dernière modification, l'équipement de base du conducteur (casque, gants, blouson, manches longues…) sera nécessaire pour passer l'examen. Ce qui n’est pas un mal et lance dans de bonnes conditions le motard de demain…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération