Un radar bien peu productif !

Vous auriez devant les yeux le radar le plus fainéant de France !
Voici quelques jours, les journaux télévisés nous apprenaient que 97 % des excès de vitesse enregistrés par les radars automatiques en 2011 étaient inférieurs à 20 km/h, imaginons le pactole !
Peut-on en déduire que tous les radars servent juste à remplir les caisses, il n'y a qu'un pas, mais il y en a au moins un qui est loin des records de « production ».
Dans son JT de 13 H hier vendredi sur TF 1, Jean-Pierre Pernaut nous apprenait qu'un radar allait même être déplacé, par manque de « rentabilité ».
Alors que certains crépitent plusieurs centaines de fois par jour, un autre dans la campagne corrézienne près de Brive La Gaillarde n'est pas très « productif » !!!
En 2011 il n'a flashé qu'une fois dans l'année, oui, une fois, soit un rendement faible. Etant placé à l'entrée d'un virage, peu de véhicules s'aventurent à plus de 90 km /h à cet endroit.
Son coup d'installation a été de 90 000 €, (avec l'argent du contribuable), ici doit-on en rire.
L'administration qui a fait poser ce radar a même décidé de le déplacer, pourquoi l'avoir installé, alors là ?

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération