
Tout d’un maxi, sauf le prix pour le trail Morbidelli T1002VX
Avec quinze pays visités en vingt-deux heures, et un périple de 2 200 km, le journaliste belge Thierry Sarazyn a établi un nouveau record.
Une distance qui pourrait presque passer pour une promenade de santé à côté du nouveau record établi par Ivan Torres. Le pilote espagnol, cinq fois champion du monde d’enduro et ambassadeur Triumph a ainsi parcouru 4 012,53 km en 24 heures au guidon d’une Triumph Tiger 1200 GT Explorer.
Un petit exploit validé par le Guiness World Records avec le titre de « La plus grande distance à moto en 24 heures (individuel) » réalisé sur l’anneau du centre technique de Nardo, en Italie. Une piste ovale de 12,6 km qui appartient désormais au constructeur automobile allemand Porsche.
Avec plus de 167 km/h de moyenne sur 24 heures et une distance équivalente à un périple entre Londres et la grande pyramide de Gizeh, en Égypte, Ivan Torres et sa monture ont explosé le précédent record, qui était de 3 406 km.
Si le pilote a suivi un entraînement intensif en vue de ce roulage exigeant, la moto a été piochée au hasard sur la ligne de production de l’usine Triumph d’Hinckley, au Royaume-Uni, et n’a subi aucune modification particulière. Un seul changement de pneus a été nécessaire sur les 24 heures, réalisé à mi-parcours.
Un record du monde à découvrir en vidéo.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération