Un scooter électrique prometteur pour le géant indien TVS
Géant de l’industrie deux-roues indienne, le groupe TVS entend également s’imposer sur le marché encore naissant des véhicules électriques. Pour cela, la marque vient de présenter son nouveau scooter haut de gamme : le TVS X. Un deux-roues électrique qui promet une autonomie de 140 km et une vitesse maxi de 105 km/h.

Marché numéro un mondial en termes de volume de ventes et de production de petits deux-roues électriques, l’Inde est en pleine transition énergétique.
Favorisé par des normes de plus en plus restrictives et l’interdiction à venir des deux-roues thermiques de petites cylindrées, le passage à l’électrique s’accompagne logiquement de l’arrivée sur le marché de nombreuses références zéro émission.

Acteur important de l’industrie moto indienne, TVS (également propriétaire de la marque Norton) vient de présenter son nouveau modèle haut de gamme, un scooter électrique sobrement baptisé X en raison de la forme de son cadre en aluminium.
Esthétiquement très travaillé avec un look général sportif, le scooter électrique indien embarque un moteur développant jusqu’à 11 kW de puissance, soit environ 14 chevaux et autorisant une vitesse maximale de 105 km/h. Sa batterie de 4,4 kWh permet, selon le constructeur, une autonomie de 140 km.

Le TVS X est aussi doté de l’ABS, d’un grand écran de 10,2 pouces, d’un régulateur de vitesse et d’une marche arrière.
Commercialisé l’équivalent de 2 800 € en Inde dans coloris unique, le TVS X arrivera au mois de décembre prochain sur le marché indien.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération