Un site pour dénoncer le mauvais état des routes

L'idée n'est pas neuve mais elle est toujours salvatrice et mérite d'être relayée à satiété. Il n'a échappé à aucun usager de la route que l'état des voies de circulation s'est sérieusement dégradé ces dernières années. Le motard est le premier concerné en raison de sa vulnérabilité et ce d'autant plus que les penseurs des infrastructures n'ont généralement cure de ses impératifs en terme de sécurité. La situation est inquiétante et l'association 40 millions d'automobilistes a décidé d'appuyer où ça fait mal.
Avec un site dédié baptisé « j'ai mal à ma route », vous êtes invité à dénoncer un état de délabrement avancé de la chaussée. Ce faisant, vous participerez aussi à la cause de la sécurité routière qui n'est pas qu'une question de radars, n'en déplaise à certains.
L'association insiste ainsi sur le fait qu'en France, on estime à 47% la part des accidents de la route liés à l'infrastructure routière. Paradoxalement, les budgets alloués à l'entretien et à la création d'infrastructures routières sont en chute libre depuis de nombreuses années : chaque année, ce sont 25% du budget dédié à la route qui sont supprimés.
Parallèlement à cela, le nombre d'accidents de la route repart à la hausse depuis 2014. Le drame couve dans chaque nid de poule. Il convient donc de tuer dans l'œuf ce qui peut être fatal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération