Un Tourist Trophy près de Tokyo
Les compétitions routières semblent avoir le vent en poupe depuis quelques temps. A la suite de l'icône Tourist Trophy de l'Île de Man, le Moto Tour gaulois est ainsi venu s'inscrire parmi les rendez vous incontournables du genre, tandis que la FIM elle-même, a pris la mesure du mouvement en créant une compétition spécifique pour cette année 2007. Et voici qu'à présent, c'est de l'autre côté de la planète que retentit l'écho de la course moto sur départementales.
Car en 2007, il y aura bien un Tourist Trophy au Japon. C'est le gouverneur de Tokyo qui l'a confirmé. Il aura lieu sur l'Île volcanique d'Izu sur un tracé de 30 kilomètres. Et c'est prévu du 9 au 11 novembre.
Quelques 340 millions de Yens seront dépensés pour organiser la manœuvre. Le but est de promouvoir le tourisme autour de la bourgade de Miyake. Et c'est la moto qui a été choisie comme vecteur d'image.
Pour cette première édition, les ambitions restent mesurées pour mieux pérenniser le rendez vous les années à venir. Ainsi, pour voir et appréhender les difficultés de ce type de compétition, ce Tourist Trophy nippon ne sera d'abord ouvert qu'aux 125 cm3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération