Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une année 2022 record pour Ducati

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Pour Ducati, l’année 2022 restera dans les annales. Champion du monde en MotoGP et en Superbike, les deux vitrines sportives de la marque, le constructeur de Bologne a également vu ses ventes battre des records. Avec plus de 61 562 motos livrées dans le monde en 2022, Ducati a passé pour la première fois de son histoire la barre des 60 000 exemplaires.

Une année 2022 record pour Ducati

En ce début d’année 2023, l’heure est déjà au bilan pour les constructeurs moto. Après Honda, qui a conforté son statut de numéro un en France, Ducati a dévoilé des résultats très positifs malgré un contexte toujours instable.

Et en 2022, on peut dire que tout a souri à Ducati.

Championne du monde dans la catégorie MotoGP avec Francesco Bagnaia, et en championnat du monde Superbike (WSBK) avec Alvaro Bautista, la marque de Bologne a brillé sur les pistes.

Dans le même temps, dans les 821 concessions du constructeur, les ventes de motos s’enchaînaient pour établir un nouveau record. Pour la première fois de son histoire, Ducati a dépassé la barre des 60 000 motos livrées sur une année, avec 61 562 exemplaires de son catalogue qui ont trouvé preneurs en 2022. Un chiffre en progression de 3,6 % par rapport à 2021.

L'année 2022 a également confirmé le regain de forme du marché italien, principal marché de la marque avec 9 578 motos Ducati vendues et une croissance de 10 % par rapport à 2021. Les États-Unis sont en seconde position avec 8 441 unités livrées, malgré une baisse de 6 % par rapport à 2021 en raison de difficultés logistiques et de retards dans les expéditions à l'étranger. L'Allemagne, qui a progressé de 9 % par rapport à 2021 avec 6 678 motos livrées, se positionne comme le troisième marché le plus important.

Dans le détail, la Multistrada V4 (dans toutes ses versions) s'avère être le modèle Ducati le plus vendu avec 10 716 motos livrées dans le monde. La famille Monster arrive en seconde position avec 7 971 unités vendues, suivie par la famille Ducati 800 Scrambler avec 6 880 motos livrées.

Avec pas moins de huit nouveaux modèles dans la gamme 2023, dont les très attendus Diavel V4, Multistrada V4 Rally ou Scrambler de nouvelle génération, Ducati entend maintenant faire encore mieux. Après tout, les records sont faits pour être battus.

Une année 2022 record pour Ducati

 

Pour Claudio Domenicali, CEO de Ducati : « Ce résultat est l'aboutissement de l’investissement régulier dans le développement de motos innovantes et l’effort constant d'amélioration de la qualité du produit et de l'expérience dont jouissent nos passionnés Ducatisti. Atteindre un résultat de vente supérieur à celui, déjà excellent, de 2021 dans une année aussi difficile pour l'ensemble du système automotive, qui a été affecté par de graves discontinuités d'approvisionnement, en particulier dans le monde des semi-conducteurs, est vraiment une mesure importante de la flexibilité avec laquelle l'ensemble de Ducati a réagi, avec nos fournisseurs et nos concessionnaires. Cette souplesse nous a permis de contenir l'impact sur les délais de livraison pour nos fans et donc aussi d'atteindre ce résultat de vente. »

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/