Une Böhmerland de 1931 à vendre aux enchères
Jusqu’au 29 décembre, une pièce très rare est mise en vente sur le site spécialisé Catawiki : une Böhmerland 600 de 1931. Un modèle exceptionnel qui détient le record de la moto de série la plus longue du monde avec plus de trois mètres de longueur.
Apparue en 1924 en Tchécoslovaquie, la marque Böhmerland, qui se traduit en Allemand par « Pays bohème », n’est restée en activité que quelques années, ne survivant pas au début de la seconde guerre mondiale en 1939.
Un laps de temps suffisant à la firme pour se faire un nom, avec des motos aux dimensions impressionnantes et dotées de roues en aluminium moulé, une véritable innovation pour l’époque.
Créé par Albin Liebisch, un des rares modèles ayant survécu de la 600 cm3 Böhmerland est mis aux enchères jusqu’au 29 décembre prochain.
Cette moto mesurant 3,1 mètres de longueur est entièrement fonctionnelle et accompagnée d’un numéro d’immatriculation valide, permettant une circulation légale dans la plupart des pays européens. Restaurée avec soin, elle est également accompagnée de documents historiques provenant de Tchécoslovaquie et d’une copie d’une facture de réparation datant de 1936. Un exemplaire extrêmement rare puisque seulement 700 unités ont été produites, dont environ 30 sont encore existantes à travers le monde.
Une pièce rare qui devrait voir les enchères s'envoler
Son propriétaire actuel, une entreprise familiale de collectionneurs basée en Italie depuis plus de 30 ans, espère en tirer une très belle somme, avec un prix estimé entre 85 000 et 95 000 euros par l’expert moto de Catawiki, Davide Marelli.
Récemment, un modèle non fonctionnel a été vendu pour 53 000 £ (environ 64 000 €) lors d’une vente aux enchères, ce qui rend cette moto en état de marche particulièrement convoitée et devrait occasionner des enchères disputées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération