Une Ducati 1098 Naked dans les cartons ... à dessins.
Dans son édition du 13 août, Motorcycle News et le patron de Ducati proposent un vote aux lecteurs du magazine britannique. La question étant : le public serait-il prêt à acheter une version de la 1098 N si jamais l'usine de Bologne était amené à la produire ?
La première surprise étant que l'on ne retrouve pas la "marque" emblématique des roadster Ducati sur ce dessin : Monster. Mais en fait celà peut simplement s'expliquer par le fait que cette 1098N cherche plus un héritage de la 1098 "standard" que du mythique Mostro, et de ce fait qu'elle est plus proche encore d'une Superbike que la S4Rs.
C'est tout simplement une 1098 dépourvue de carénages et équipée d'un guidon haut, proposée par Gabriele Del Torchio aux lecteurs de Motorcycle News. La preuve en image :
Le but non dissimulé des italien est bien de chercher à supplanter les MV Agusta Brutale, Triumph Speed Triple, KTM Superduke, Honda CB1000R, Yamaha FZ1, Suzuki B-King, Moto Morini Corsaro… dans ce créneau fortement concurrentiel des gros roadsters sportifs.
Mais alors quelle promesse d'avenir Ducati offrira aux fans de Monster de grosse cylindrée ... certainement aucun si l'on en croit ce sondage, ou alors un retour aux sources avec le bloc 1100 refroidi par air déjà exploité par Multistrada et Hypermotard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération