Une Ducati Monster S4R turbocompressée signée Balamutti
Balamutti Workshop est un atelier russe, obsédé par les machines italiennes. Aprilia, Bimota, et même Moto Morini, Balamutti a déjà prouvé à maintes reprises son amour pour les mécaniques transalpines. Leur dernière création, sur une base de Ducati Monster S4R du début des années 2000 ne déroge pas à la règle.
Pas la plus charismatique, ni la plus puissante, la Ducati Monster reste une valeur sûre, surtout lorsque comme Balamutti, on voue un véritable culte aux motos italiennes. Avec son moteur de 996 cm3 produisant une puissance de 113 chevaux, la S4R constituait toutefois une bonne base de travail. L’équipe de préparateurs russes en a fait une moto unique.
Sous les nouveaux carénages, réalisés sur mesure et la peinture accrocheuse, la Ducati Monster S4R a été équipée d'un turbo Garrett GT35. De quoi apporter un peu de peps au moulin de 996 cm3. Pour s’assurer que tout fonctionne correctement, Balamutti a conçu un nouveau collecteur d'admission et un système d'échappement sur mesure. L'ECU Magneti Marelli a également reçu une cartographie dédiée pour permettre des performances optimales et paramétrer la bête.
Pour coller la moto au sol, la suspension a été revue avec des composants Showa entièrement réglables. Les freins ont également été révisés avec de nouveaux étriers. Balamutti s'est assuré que cette moto ne passe pas inaperçue avec de nombreuses pièces en fibre de carbone pour un rendu visuel à la fois racing et élégant.
La livrée turquoise et le style général de la moto faisant le reste.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération