Une Kawasaki H2 de 125 cm3 !
Une moto de 125 cm3 avec compresseur. Vous l’avez peut-être rêvé (ou pas), et Kawasaki ne l’a pas fait. Et pourtant, au premier coup d’œil sur cette Z125 Pro on y trouve un certain air de ressemblance avec la surpuissante H2. Un air de famille que l’on doit à un kit créé par un concessionnaire japonais.

Aux dernières nouvelles Kawasaki n’a pas encore prévu de se lancer dans la commercialisation d’une H2 de 125 cm3, à moins que l’on nous réserve une surprise de taille d’ici quelques semaines. La crise sanitaire mondiale n’a pas encore rendu fous les ingénieurs d’Akashi. Et pourtant, la mini H2 est plus que crédible visuellement parlant. Il s'agit en fait d'un kit que le concessionnaire japonais Kawasaki Pleasure-MC a réalisé pour la petite Z125 Pro, une moto pas importée en Europe que l’on peut présenter comme l'équivalent de la Honda MSX 125.

Le kit est en fibre de verre et il a été fabriqué à partir d'une vraie Kawasaki H2 bien évidemment mis aux dimensions réduites de la petite Z125 Pro. Comme on peut le voir sur les photos, il ne manque rien. Aucun détail n'a été oublié : châssis tubulaire, le double échappement (un élément purement esthétique: l'échappement d'origine est en réalité caché), le tableau de bord, la boucle arrière en pointe, etc.

Le principal problème de cette version 125 cm3 de la H2 est qu'elle n'est pas vraiment bon marché : Kawasaki Pleasure-MC vend la moto ainsi équipée au prix de 1 450 000 yens (hors taxes), soit environ 12 500 €. Ce qui fait plutôt cher l’illusion.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération