Une montée impossible ce week-end en Ardèche, les meilleurs pilotes Européens seront là
C'est ce week-end, 24 et 25 juillet, que ce déroule un spectacle toujours fabuleux, une montée impossible dans le département de l'Ardèche.
C'est le moto club Le Teil qui a obtenu une nouvelle fois la confiance de l'Union Européenne de Moto pour organiser cette manche du championnat d'Europe de montée impossible.
Cela se déroule à St Thomé Valvignères, à une bonne quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Montélimar, au milieu de nulle-part.
Imaginez, tous ces pilotes venus de toute l'Europe vont tenter « l'impossible », si vous avez déjà vu ce type de manifestation, vous savez, pour les autres, c'est ahurissant.
Rien que le bruit des moteurs qui attaquent la montée, c'est à vous faire frémir.
Bon, certains diront que ce n'est peut-être pas la plus belle de toute les pistes françaises, on peut penser à l'Arête Pierre St Martin qui a lieu vers la fin août, qui est plus verdoyante.
Ici, c'est du terrain Ardéchois, sec et rocailleux, mais le dénivelé laisse rêveur, il faut déjà oser monter sur la moto.
Mais chapeau aux organisateurs qui doivent se heurter aux pseudo "verts", qui n'ont que la couleur, pour perpétuer ces courses.
Toute l'équipe du club vous attend, si vous êtes dans la région, voyez cela. Vous passerez un bon week-end.
Pour le programme : ici
En dessous, cliquez sur les cartes pour agrandir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération