Une moto signée par Tom Cruise aux enchères
Un particulier, très opportuniste, a mis en vente sa moto signée par Tom Cruise à l’occasion d’une rencontre durant le JO de Paris 2024. Cette vente tombe à point nommé, en pleine promotion de Mission Impossible 8.

C’est ce qu’on appelle avoir le sens des affaires. Le propriétaire d’une moto Keeway Superlight 125, un chopper au style rétro de fabrication chinoise, vient de mettre en vente son bien signé par Tom Cruise en personne, sur le site d’enchères Catawiki. L'autographe a été apposé sur le réservoir à Paris, lors d'une rencontre fortuite avec l'acteur lors de son séjour en France pour les Jeux olympiques. Tom Cruise a fait le show pour le passage de flambeau entre Paris et Los Angeles. L'acteur américain avait sauté en rappel du toit du Stade de France, avant d'empoigner le drapeau olympique et d'enfourcher une moto.

Cet instant, immortalisé en photos, donne davantage de crédit à la vente. Sans prix de réserve, cette moto est estimée à environ 3 500€. « En excellent état (révision récente, carrosserie impeccable), elle dispose d'un revêtement protecteur transparent sur le réservoir pour préserver l'autographe dans le temps », précise l’annonce. Pour rappel, la Keeway Superlight est une moto chinoise équipée d’un monocylindre de 125 cm³.
“Ce qui rend cette moto vraiment exceptionnelle, ce n'est pas seulement son look vintage ou son excellent état, c'est aussi son histoire. La signature de Tom Cruise, apposée lors d'une rencontre spontanée à Paris, fait de ce deux-roues une pièce de collection unique, à la croisée du cinéma, de la passion moto et du hasard.” John Searle, expert moto sur Catawiki, en charge de la vente. Les enchères viennent de débuter et se clôtureront le 2 juin.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération