Une nouvelle petite néo-rétro arrive chez BSA
De retour sur le devant de la scène il y a trois ans avec la Gold Star 650, la marque britannique BSA entend poursuivre sa renaissance avec des motos de plus petites cylindrées. Une nouvelle petite néo-rétro s'apprête à arriver sur le marché : la Bantam 350.

Relancée à la faveur de son rachat par le géant indien Mahindra, la firme anglaise BSA (Birmingham Small Arms) a signé son grand retour sur le marché moto avec un nom bien connu : la Gold Star 650.
Un modèle rejoint depuis par le Scrambler 650, reposant sur la même base mécanique, un monocylindre de 652 cm3 qui offre jusqu’à 45 chevaux à 6 500 tr/min et un couple de 55 Nm à 4 000 tr/min.
La gamme BSA s'étend maintenant avec un nouveau modèle de plus petite cylindrée : la Bantam 350.
Ce nouveau modèle repose pour sa part également sur un monocylindre, cette fois de 334 cm3 et développe 29 chevaux à 7 750 tr/min. Un bloc conçu par Jawa, une autre marque détenue par Mahindra, et que l'on retrouve déjà au cœur de la 42 FJ. Une moto par ailleurs très similaire à cette nouvelle Bantam.
De retour dans la gamme BSA, la Bantam 350 marque le retour d'un autre modèle iconique pour la firme britannique.
Une néo-rétro BSA bientôt en Europe

Côté partie-cycle, la nouveauté BSA peut compter sur un cadre tubulaire en acier, une fourche classique avec soufflets de protection, des doubles amortisseurs placés en position latérale, des freins à disques ByBre et des roues de 17 et 18 pouces.
Doté d'un réservoir de 13 litres, son poids en ordre de marche est annoncé à 185 kg, avec une selle perchée à 800 mm du sol.
Dévoilée en Inde, la néo-rétro sera commercialisée en Europe à partir de la rentrée de septembre prochain à un tarif annoncé aux alentours de 4 000 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération