Une nouvelle Royal Enfield Himalayan attendue en 2021
Portée par les succès de sa gamme 650 et sur la lancée de la présentation de la Meteor 350, la marque indienne Royal Enfield pourrait prochainement annoncer le renouvellement de son Himalayan. Une nouveauté qui pourrait même arriver dès cette année sur le marché, et qui conserverait la même cylindrée.

Les rumeurs venues d’Inde se font de plus en plus insistantes : une nouvelle Royal Enfield Himalayan pourrait arriver sur le marché dès 2021. Si elle conserverait le même moteur, un monocylindre refroidi par air de 411 cm3, produisant 24,5 chevaux à 6 500 tr/min pour un couple max de 32 Nm à 4 500 tr/min, la nouvelle aventurière indienne se verrait doter du même outil de navigation que la Meteor 350 : le système connecté Royal Enfield Tripper. Un outil qui permet de suivre en temps réel la navigation directement depuis son smartphone, et qui offre ainsi la possibilité d’adapter son itinéraire suivant la circulation. Le système Tripper utilise pour cela la plateforme Google Maps.
Outre cette mise à jour technologique, et toujours selon des sources indiennes, la Royal Enfield Himalayan 2021 serait également plus accueillante pour les grands gabarits avec notamment un réservoir revu.
Si on pouvait s’attendre à ce que Royal Enfield fasse le choix d’équiper l’Himalayan du même bloc-moteur que les Continental GT et Interceptor 650, il n’en est a priori rien pour le millésime 2021. La légère mise à jour pour 2021 laisse toutefois penser qu’une Himalayan de plus grosse cylindrée et de nouvelle génération ne semble pas totalement à exclure pour les années à venir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération