Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une plaque blanche sur ma moto

Dans Moto / Pratique

Vincent Demeslay

Une plaque blanche sur ma moto

A ce jour, toutes les motos nouvellement immatriculées devaient posséder une plaque à fond jaune. Depuis le 10 mai dernier, les motards auront le choix de mettre une plaque jaune ou blanche. Jusque là réservées aux cyclomoteurs, les plaques blanches permettaient d'identifier du premier coup d'oeil s'il s'agissait d'un 50 ou non.


Depuis l'arrêté du 10 mai 2007, tous les véhicules peuvent mettre une plaque blanche (hier encore réservé aux plaques avant des voitures et plaques de cyclomoteurs) à l'arrière.


L'intérêt peut sembler nul sauf peut-être pour certains qui trouveraient le blanc plus adéquate pour le design de leur moto.


Je me suis même laissé entendre que le taux de rejet des photos de radars automatiques serait moins important avec les plaques blanches que les jaunes. Encore un coup du gouvernement pour faire entrer un peu plus d'argent dans les caisses ? On peut se poser la question.


Reste que tout les concessionnaires de moto ne sont pas encore informés. Donc si jamais vous saouhaitez mettre du blanc à l'arrière de votre moto, emmenez le texte de loi avec vous.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/