Une reconversion inédite pour l'ancien pilote MotoGP Aleix Espargaro
Fraîchement retraité du MotoGP, le pilote espagnol Aleix Espargaro va se lancer un nouveau défi. Passionné de cyclisme, Espargaro rejoint les rangs de la formation cycliste américaine Lidl-Trek, dans un rôle qui reste encore flou.
C’est une reconversion expresse pour Aleix Espargaro.
L’Espagnol, tout juste retraité des paddocks MotoGP, où il officiait encore il y a quelques semaines en tant que pilote officiel Aprilia va découvrir un autre univers, celui du cyclisme.
Si on savait que l’aîné de la fratrie Espargaro était un grand passionné de vélo, un sport qu’il pratiquait déjà régulièrement à un excellent niveau lors de sa carrière de pilote MotoGP, le voir rejoindre une équipe professionnelle est une petite surprise.
Après vingt ans à sillonner les circuits du monde entier, Aleix Espargaro va donc troquer son cuir pour une combinaison plus légère, et intégrer la formation américaine Lidl-Trek, d’abord en tant qu’ambassadeur, avant de voir son rôle potentiellement évoluer selon son état de forme. Il pourrait ainsi prendre part à plusieurs courses professionnelles, faisant ses grands débuts sur le Tour de Burgos, en août prochain.
Espargaro bientôt sur le Tour de France ?
Résidant en Andorre, Espargaro côtoie au quotidien des membres du peloton mondial, notamment Marc Soler, Ivan Garcia-Cortina ou même le Français Julian Alaphilippe, avec qui il a pu profiter des pentes pyrénéennes pour parfaire sa condition physique.
Passionné de cyclisme, Aleix Espargaro prend donc un chemin inédit pour un pilote moto professionnel : "J'ai décidé de quitter la moto plus tôt que prévu pour pouvoir rejoindre un projet dans la lignée de ma passion.", a-t-il déclaré dans le communiqué de sa nouvelle équipe annonçant son arrivée surprise.
Parcourant au moins 10 000 kilomètres par an au guidon d’un vélo depuis plusieurs années, Aleix Espargaro entame ainsi une seconde carrière, après deux décennies dédiées à la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération