Une sportive KTM RC 890 dans les tuyaux ?
Briller en MotoGP a peut-être donné des idées à KTM. Depuis l’abandon de la RC8R en 2016, KTM a délaissé le segment des grosses sportives, ne proposant qu’aujourd’hui que les petites RC 125 et RC 390. Cela pourrait changer très prochainement, comme le laisse penser un prototype sportif basé sur la 890 Duke. Une bonne idée ?
Vainqueur en Moto2, puis plus récemment dans la catégorie reine, le constructeur autrichien KTM est à ce jour le seul, engagé en MotoGP, à ne pas proposer de sportive de grosse cylindrée. Un état de fait qui pourrait toutefois bientôt changer.
Déniché par nos confrères de Speedweek, un prototype de moto de course basé sur une 890 Duke R a ainsi été aperçu. On retrouve le bicylindre en ligne de 121 chevaux et le cadre treillis, habillés de carénages de course. Une moto qui n’est pas sans rappeler celles créées par Kramer Motorcycles, qui a pour habitude de rhabiller des motos KTM en version piste, avec cadre vert. Prudence donc.
Vrai proto en vue d’une moto sportive de série ou simple modification d’une moto existante, à ce stade, et sans confirmation de la part de KTM sur ses intentions futures, il est difficile d’en savoir plus, si ce n’est que cette moto a le mérite d’exister. Et de relancer le débat sur l’arrivée prochaine d’une sportive dans la gamme KTM, puissante mais aussi accessible financièrement.
Une gamme qui à l’heure actuelle ne compte que la KTM RC 125 et la KTM RC 390. Portée par ses victoires en MotoGP, la firme de Mattighoffen pourrait bien faire son retour sur le marché des hypersportives !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération