Une Suzuki GSX-R1000R encore plus éco-responsable alignée en compétition
Suzuki retrouve des couleurs. Boostée par ses nouveautés et des chiffres de ventes positifs, la marque japonaise veut surfer sur cette bonne dynamique et se relancer en compétition. Prochaine étape, les 8 Heures de Suzuka avec une moto utilisant 100 % de carburant durable.

Avant de voir Suzuki de retour en MotoGP ou en championnat du monde Superbike, la marque japonaise va de nouveau faire rouler une équipe officielle lors de l'épreuve d'Endurance des 8 Heures de Suzuka.
Après avoir aligné une GSX-R1000R roulant avec 40 % de biocarburant en 2024, Suzuki va encore plus loin cette année avec une moto utilisant 100 % de carburant durable et dotée de nombreuses pièces faites en matériaux durables. La marque se met ainsi au défi « d'améliorer la huitième place au classement général de l'année dernière. »
La moto qui sera alignée à Suzuka en août prochain est équipée d'un tout nouveau moteur et d'ailettes aérodynamiques entièrement redessinées. Un nouveau bloc qui reste encore assez énigmatique, Suzuki n'ayant pas livré d'informations supplémentaires à propos des caractéristiques de ce bloc inédit.
Un nouveau pas vers le retour en MotoGP pour Suzuki ?
La marque a toutefois d’ores et déjà indiqué que toutes les données issues de ce test grandeur nature seront utilisées par la suite pour le développement de ses prochaines motos, notamment en compétition.
Une précision importante, notamment dans le cadre de son éventuel retour dans le championnat du monde MotoGP. Le futur règlement technique de la catégorie reine, qui entrera en vigueur en 2027, prévoit en effet l'utilisation à 100 % d'un carburant synthétique.
Faut-il donc y voir un signe de plus concernant le retour de la marque en MotoGP ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération