

La lutte contre la pollution de l’air et la chasse aux véhicules polluants s’intensifient. Avec l’apparition des Zones à Faibles Émissions (ZFE), certains véhicules trop polluants, ou trop anciens, n’ont plus la possibilité de circuler dans certains périmètres urbains. Une situation qui concerne de plus en plus de véhicules, mais aussi un nombre de zones en constante augmentation.
Obligatoire pour circuler dans les ZFE, la vignette Crit’Air permet de classifier les différents véhicules. Motos, scooters, autos, etc., tous y sont soumis. Jusqu’à présent, le flou persistait sur la situation des véhicules de collection. Autos et motos historiques (de plus de 30 ans avec certificat d’immatriculation « Véhicules de collection »), pourront désormais bénéficier d’une vignette spéciale « Collection » pour circuler. Le Sénat vient en effet d’adopter la proposition qui permet de clarifier cette situation.
À noter tout de même que cette dérogation pour les véhicules de collection ne permet pas de circuler avec dans un cadre professionnel, ou pour effectuer les trajets quotidiens entre le domicile et son lieu de travail.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération