Valentin Teillet champion d'Europe
En championnat d'Europe MX 2, Valentin Teillet est arrivé au Danemark avec 91 points d'avance sur son premier adversaire, Loic Rombaut, de quoi voir venir à trois épreuves de la fin.
Au Danemark, ce sont ses adversaires qui ont perdu toutes chances de remonter au classement.
En première manche, C'est déjà Valentin qui imprime le rythme et gagne la manche. Son premier rival, Loic Rombaut termine à une modeste vingtième place ruinant tout espoir de revenir. Loic Larrieu a abandonné à mi course.
En seconde manche, Valentin assure une deuxième place devant ses deux adversaires, cinquième et sixième.
Avec plus de 100 points d'avance, Valentin Teillet est sacré champion d'Europe MX 2 2008, deux courses avant la fin de saison. C'est la récompense d'une saison très régulière aux avant-postes. Un dénouement bien différent de l'an dernier ou Gautier Paulin avait acquit son titre pour un seul point dans l'ultime manche du championnat.
Valentin va pourvoir penser sérieusement aux Grand-Prix 2009, prochaine étape de sa prometteuse carrière.
Valentin Teillet : « C'était un très bon week-end de course pour moi, j'ai fait le meilleur temps de ma série qualificative et en 1e manche, j'étais très rapide. Dans la seconde, Kromhof était plus vite que moi malgré mon bon départ. La piste était très difficile mais ça ne m'a pas empêché de remporter le titre avant la fin de la saison. Je voudrais remercie toute mon équipe, les mécaniques, mes sponsors et toutes les personnes qui m'ont aidé cette saison. Le Championnat n'est pas encore terminé car il reste deux courses. Malgré mon titre, il n'est pas question un instant de baisser les bras et je voudrais finir l'année avec une nouvelle victoire. Ensuite, cet hiver je vais m'entraîner d'arrache pied pour préparer ma saison 2009 en Championnat du Monde MX2 »
Classement provisoire :
- 1- Teillet Valentin 467 pts
- 2- Rombaut Loic 346
- 3- Larsen N 342
- 4- Larrieu Loic 342
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération