Valentin Teillet pour l'honneur
En avant-première de la finale MX 3 en Allemagne, il y avait la finale du championnat d'Europe MX 2 ou Valentin Teillet est déjà titré. Le jeune pilote KTM aurait donc pu rester à « la maison ». C'est sans compter sur sa combativité qu'il est venu sur l'épreuve. Si le titre était fait, les deuxième, troisième et quatrième place n'étaient pas encore accordées. Trois pilotes pouvaient y prétendre, Larsen, Rombaut et Larrieu. En arrivant en Allemagne, Teillet était donc champion suivi de Larrieu et Larsen.
En première manche, Valentin Impose son rythme habituel et s'impose comme il l'a souvent fait cette saison. Il est suivi de Tonkov et Larsen, Rombaut fait quatrième. Larrieu abandonne au quatrième tour. Le classement pour les places d'honneur va être bousculé.
En seconde manche, Valentin Teillet mettra un point d'honneur a démontrer qui est l'homme fort de la catégorie en signant une nouvelle victoire pour sa dernière course en championnat d'Europe. Rombaut fini deuxième, Larsen trois et Larrieu quatrième.
Du coup Valentin Teillet termine avec une grosse avance fort de ses 557 points. C'est derrière que çà bouge, Larrieu arrivé en Allemagne deuxième du championnat se retrouve dépassé par Larsen, vice-champion avec 415 points suivi de Rombaut 412 points et Larrieu qui sort podium avec 407 points. Ce qui nous donne trois Français parmi les quatre premiers.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération