Vers une future sportive Hesketh 1 000 cm3 ?
C’est par la publication d’un dessin sur sa page Facebook qu’Hesketh Motorcycles a annoncé la probable arrivée prochaine d’un trois cylindres en ligne : un modèle au design moderne qui serait équipé d’un compresseur.

La mode est au compresseur. Après Kawasaki et l’annonce de son prochain gros roadster compressé prévue pour le 23 octobre, Hesketh Motorcycles a annoncé travailler sur un projet de grosse cylindrée également compressée.
Fondée par l’excentrique et fantasque Lord Hesketh, la marque Hesketh s’est lancée dans la moto après une tentative infructueuse en Formule 1 avec l’anglais James Hunt dans le baquet. Le petit constructeur britannique est reconnu (depuis 1982) pour travailler sur des modèles d’exception, entièrement fabriqués à la main et personnalisés selon les demandes des clients. Les machines siglées Hesketh étaient jusque-là équipées de bicylindres en V, cubaient 2 100 cm3 (pour 145 chevaux) et étaient refroidies par air.
L’annonce sur Facebook d’une nouvelle moto, au design plus moderne que les précédentes, a surpris, même si le style Café Racer est toujours au rendez-vous. Une surprise d’autant plus grande qu'Hesketh prévoit d’y intégrer de façon longitudinale un inédit trois cylindres en ligne compressé. L’architecture moteur particulière et le design novateur sont symboliques du virage que le constructeur est en train d’amorcer.
En plein développement, cette nouvelle sportive 1000 cm3 ne semble pour autant pas encore prête à prendre la route. Aurons-nous alors la chance de la voir rouler et mise en production, rien n'est encore certain à ce stade...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération