Lorsque 2 roues de monoplaces différentes se touchent, l'effet d'engrenage envoie à coup sûr la voiture de queue en looping. Ça n'est pas nouveau et ça n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de figure.
Ici, pour l'infortuné Chris Van der Drift pilotant pour Olympiakos, ça a frisé la tragédie. Lorsque sa monoplace décolle sur celle de Julien Jousse le tassant à droite (ou ne le voyant pas), les 2 autos arrivent sous une passerelle publicitaire. Lors de son envol, il percute un des piliers de soutien du pont et disloque totalement sa monoplace qui s'enflamme un bref instant. L'image est terrifiante et rappelle l'accident mortel de Jeff Krosnoff en Indycar en 1996 mais, la chance n'y est pas pour rien, Chris Van der Drift va s'en sortir. Blessé à la main, l'épaule et la cheville, il n'a jamais perdu connaissance et a tout de suite été pris en charge par les médecins qui l'ont évacué vers l'hôpital où il a été opéré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération