Vidéo - BMW: au secours les Japonais refont la K 1600 !

BMW concurrence la production japonaise dans le monde du deux roues motorisé. Mais pour autant, le constructeur allemand n'est pas insensible à la culture du pays du soleil levant dans sa déclinaison de la moto. A tel point que des passerelles ont été érigées avec une R Nine T qui avait déjà été soumise aux réflexions de spécialistes nippons du concept et du custom pour connaître de nouvelles déclinaisons. Cette fois, le Bavarois a fait un peu plus fort, en demandant aux mêmes Japonais de se pencher sur leur vaisseau amiral : la K 1600.
Un mastodonte avant tout polyvalent et fonctionnel qui demande une sacrée dose de réflexion pour le sortir des sentiers battus. Pourtant, le six cylindres est là et ne demande qu'à s'époumoner dans d'autres circonstances. Une tâche dont l'ampleur n'a pas refroidi les ardeurs de Keiji Kawakita et de Ken Nagai.
Ces derniers ont gardé le squelette pour mieux tout refaire. Certes, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais on pencherait bien pour l'opus de Ken qui nous a sorti une machine à la fois simple et redoutable. Au départ, il pensait faire un bagger puis, chemin faisant, il a décidé d'aller plus loin pour ce délire d'artiste. Le reste en vidéo !
Photos (25)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération