Vidéo moto : comprendre les bouchons et les pompes à essence [feat e-penser]
![Vidéo moto : comprendre les bouchons et les pompes à essence [feat e-penser]](https://images.caradisiac.com/logos/0/3/3/7/230337/S7-video-moto-comprendre-les-bouchons-et-les-pompes-a-essence-feat-e-penser-150155.jpg)
Bruce Benamran fait parti de ces Youtuber qui vous ferait presque regretter l'école. Il possède une chaine E-penser. Il effectue avec brio de la vulgarisation scientifique et nous explique des phénomènes physiques et chimiques dont nous sommes les témoins au quotidien. Des lois de la relativité à comment pourquoi la gueule de bois, on aurait tous rêvé d'avoir un prof comme lui.
Quel rapport avec la moto ? Et bien au milieu des sujets traités, Bruce aborde deux sujets qui nous confrontent directement avec notre quotidien de motards : les bouchons et le fait de se servir d'une pompe à essence. Et si pour une fois au lieu de chercher à râper les cale-pieds, on se cultivait un peu !
Les files d'attente :
Il y a des phénomènes que l'on connaît tous comme les bouchons. On sait qu'il y a certains cas comme un accident ou un rétrécissement des voies qui peut mener à cet encombrement. Mais il y a aussi des moments où l'on ne sait même pas pourquoi ça bloque. Et si je vous disais que vous pourriez vous-même être responsable de ce bouchon sans le savoir ?
Chaud, froid, Venturi et pompe à essence :
Vous ne vous êtes jamais posé la question comment une pompe à essence fonctionnait ? Ou tout du moins s'arrête lorsque le plein est effectué ? Capteur ou simple effet mécanique ? Il faut aller faire un tour du côté du phénomène de la pression, tout simplement.
Comprendre les bouchons :
Les pompes à essence, l'effet Venturi:
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération