La mobilité motorisée de demain, et même de bientôt, devra offrir autre chose que le plaisir dorénavant très primaire, voire primate, de conduire. Le son d'une mécanique rutilante débordant de chevaux et gorgée de couple laissera place à un engin silencieux et fonctionnel, un concentré de technologie dans un environnement très design.
Toutes les vidéos moto
Toutes les vidéos moto par marque / modèle
La dernière victoire de Yamaha en Grand Prix a eu lieu le week-end dernier au Mans. Un succès qui entre dans l'histoire de la marque et une réalisation qu'aurait bien voulu accomplir Valentino Rossi pour passer encore un peu plus à la postérité.
Et si demain le virtuel devenait tout simplement le réel. C'est à réfléchir, surtout avec les avancées de la technologie qui enfantent des simulateurs de plus en plus sophistiqués. Et qui ne doivent plus grand-chose à la réalité qu'ils reproduisent. Aujourd'hui, vouloir arsouiller avec une moto relève de l'inconscience.
Bosh propose une nouvelle technologie visant à prévenir les accidents de la route des deux-roues. Près d'un tiers pourraient être évités avec cette technologie entre motos et autos.
L'Allemagne sourit à Antonio Cairoli. Déjà vainqueur à Teutschenthal la saison dernière, l'italien a réédité cette année en s'adjugeant le MXGP d'Allemagne. Jeffrey Herlings et Gautier Paulin complètent le podium de la catégorie alors que Jeremy Seewer continue son chemin en MX2.
C'est un dispositif spécial qui est mis en place sur nos chaînes de télévision à l'occasion du Grand Prix de France de MotoGP. Et qui dit France dit aussi France Télévisions qui fait l'effort pour nous sensibiliser sur l'événement du Mans. Avec cette cerise sur le gâteau : un reportage sur l'incontournable Valentino Rossi.
Souvenez-vous, l'année dernière Laurent Cochet avait expérimenté le Moto Tour dans la catégorie Duo avec la courageuse Margaux à bord d'une BMW S1000 XR. Après des milliers de kilomètres, une gamelle et une bonne dose de courage, ils avaient fini par le boucler.
MV Agusta présente officiellement la naissance de son département customisation : le RVS. En voici le teaser.
Après un GP de Valkenswaard remporté par Gautier Paulin, la caravane du MXGP se retrouvait à Kegums en Lettonie. Cette fois c'est bien Jeffrey Herlings qui s'impose dans la catégorie reine alors que le jeune danois Kjer Olsen remporte son premier GP en MX2.
Dans un monde tiré à quatre épingles où il est important de bien paraître pour se donner l'illusion d'une reconnaissance sociale, sortir des sentiers battus relève d'un fort caractère. Une ambiance qui fait par exemple du stunt une tâche dans ce paysage lisse. Mais même dans ce milieu, il est des canons à respecter.
Toutes les vidéos moto par marque / modèle