Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Vitesse: le périphérique bientôt limité à 70 km/h

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Vitesse: le périphérique bientôt limité à 70 km/h

L'information vient du quotidien Le Monde. En 2014, la limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périphérique parisien ne sera pas de l'ordre de la résolution, mais un fait bien réel. Le Conseil d'Etat y travaille déjà pour mettre le texte en forme, le grand cercle bitumé de la capitale va devoir ralentir son allure. De 80 km/h, il passera, au lendemain du réveillon, à 70 km/h.


La décision a été arbitrée par le Premier ministre en personne en concertation avec les ministères de l'Intérieur, des Transports et de l'Ecologie, affirme le quotidien. En juillet, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'était dit "favorable" à une baisse de la vitesse sur le périphérique.


Depuis plusieurs mois, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, réclame une baisse de la vitesse. Cette limitation aurait "un impact positif en termes de sécurité routière, de lutte contre la pollution et contre les nuisances sonores", a expliqué l'adjoint PS au maire de Paris chargé des transports. En roulant à 70 km/h plutôt qu'à 80 km/h, un véhicule léger émet environ 5 à 10% de moins de particules et d'oxyde d'azote (NOx), selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).


Il va donc falloir retravailler sérieusement sa sensibilité avec la poignée de gaz.


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/