Voici la Yamaha YZF-R6 2017!
Vous l'attendiez… la voici la nouvelle R6. Et pour ce millésime Yamaha nous propose une sportive entièrement revue répondant bien entendu à la norme Euro4. Bienvenue dans le R World…
En plus de 10 ans elle a été vendue à plus de 160 000 unités en Europe, la Yamaha R6 est sans conteste une référence dans le monde des 600. Pour 2017 Yamaha part d'une feuille blanche et propose une machine d'une nouvelle génération clairement inspirée d'une certaine R1.
La filiation de la nouvelle Supersport avec la R1 saute aux yeux avec un esthétique redessiné avec prise d'air forcée façon M1, son regard à LEDs agressif sans parler de l'arrière. Le résultat aérodynamique est sans appel : 8% de mieux.
À l'intérieur c'est du tout neuf avec une place importante à l'électronique. Contrôle électronique des gaz (YCC-T), système d'admission variable (YCC-I), système déconnectable de contrôle de traction (TCS) au guidon avec 6 niveaux d'intervention. Vous en voulez encore ? Ok, ABS et QSS issus de la R1 pour passer les 6 vitesses rapidement sans toucher au levier gauche.
La nouveauté se pare de la fourche inversée KYB de la R1 qui augmente donc de diamètre (43 mm contre 41 par le passé) couplé à un élément arrière de provenance identique. Bien entendu ces dernières sont réglables. Axe de roue avant de 25 mm, disque de 320 pincé par des étiers quatre pistons à montage radial, boucle arrière en magnésium coulé sous pression CF plus étroite de 20 mm à l'avant pour un meilleur déplacement du pilote, selle qui remonte légèrement vers l'arrière (hauteur de selle identique à la version précédente), réservoir alu plus léger de 1,2 kilo permettant une plus grande liberté de mouvements seront au programme.
L'instrumentation a également été revue avec un tableau de bord complet et sportif à souhait…
La machine sera proposée en Race Blu et Tech Black dès avril prochain. C'est tout… pour le moment…
- Prix: N.C.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération