Présenté en décembre 2021 sous la forme d’un concept-car, le Toyota Small SU EV est en route pour devenir un modèle de série. Le prototype de ce petit SUV électrique est en pleine période d’essais et sera lancé en 2024.
Une série de moteurs non conformes est sortie des chaînes de l’usine mexicaine du groupe Volkswagen qui produit les Q5 pour l’ensemble des marchés, Chine exceptée.
Depuis le 1er janvier, l’ensemble de la gamme de la marque japonaise profite d’une couverture très généreuse.
Le segment des SUV compacts est plein de surprises en cette année 2023 avec les renouvellements importants des Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et Dacia Duster. Les modèles japonais Mazda CX-5 et Toyota C-HR font également de même alors que de nombreux restylages vont égayer ce millésime.
Le Tesla Model Y est-il un SUV ? Pas toutes ses versions, d’après l’organisme américain chargé de designer les voitures éligibles aux nouveaux crédits d’achat incitant les clients à opter pour un véhicule électrique.
Dans un marché automobile en baisse, Dacia affiche une belle santé puisque la marque se place sur la troisième marche du podium, et annonce une augmentation de ses ventes de 4,5 % par rapport à 2021.
Pour 2023, une nouvelle fois c’est la catégorie des SUV qui va faire le plus parler d’elle avec un maximum de nouveautés. Dans le segment des SUV citadins, les modèles inédits, les renouvellements et les restylages seront très nombreux. Parmi les modèles inédits, on note l’arrivée d’un trio de chez Stellantis emmené par le Jeep Avenger qui sera suivi d’un modèle de chez Alfa Romeo et un autre de chez Fiat. Pour lutter contre une concurrence de plus en plus forte, les Peugeot 2008 et Renault Captur passeront par la case restylage.
Modèle haut de gamme et 4x4 pur et dur, le Mercedes Classe G poursuit sa carrière malgré ses rejets de CO2 très élevés. Il n’est pas prêt à prendre sa retraite et bénéficiera d’un restylage l’an prochain
Le Suzuki Jimny est le compagnon idéal pour les escapades en terrain inconnu. Mais sa petite taille limite la durée des séjours. Une société a trouvé une solution, intégrer une tente de toit afin de transformer le Jimny en van, ou presque.
C’est au début de 2024 que sera lancée la nouvelle génération du BMW X2. Ce nouvel opus reprendra la plateforme du BMW X1 qui est multi-énergies et il pourrait exister en version 100 % électrique iX2.
Filtrer par marque ou par modèle